Retrouvez Philippe FERRAND sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Gestalt-Thérapeutes

Le déclic de la transformation intérieure

Nous passons tous et toutes par des moments de confusion, plus ou moins fréquents et répétitifs. Et cela, dés lors que l’on prend conscience que nos paroles et nos actions peuvent avoir un impact négatif sur les autres et sur l’image qu’ils ont de nous. On peut dire que notre besoin de transformation prend sa source dans notre empathie et notre conscience.

La nécessité d’une transformation intérieure

Mais comment y voir plus clair, être plus conscient-consciente de qui on est, qui on est dans le monde et être plus en phase avec ses émotions?

Comment sortir du piège de la répétition des schémas relationnels frustrants et décourageants? du piège de la réaction émotionnelle et trouver en soi l’espace de liberté intérieure?

Est-il possible de se défaire de l’emprise du mental, de l’anxiété et du stress sans partir vivre à Dubaï ou Bali? Oui, heureusement. Est-il possible de changer sa vision de soi, des autres, du monde? Oui, à tout âge! Comment ce serait de connaître sa valeur personnelle et de la développer? de comprendre ses buts de vie et de s’aligner avec eux. Ce serait magnifique!

Dans ma pratique professionnelle comme dans ma vie personnelle, je vois bien que toutes les souffrances ont besoin d’être entendues, au moins une fois, et et méritent d’être respectées et consolées.

Les autres pour se transformer

La transformation intérieure passe par un autre

Et je suis convaincu que le plus court chemin vers soi-même passe par les autres. Le couple, la famille, les ami-es, l’environnement professionnel ou associatif sont de puissants laboratoires où l’on se transforme. Parfois malgré soi et pas forcément dans la direction que l’on souhaite. En thérapie aussi on se transforme. Et là, on peut pleinement se dévoiler et on peut décider soi-même comment et si on veut changer.

Accueillir les émotions est aussi un chemin de transformation intérieure.

Vulnérabilité & transformation intérieure

Avoir une relation fluide et authentique avec ses émotions et ses ressentis, et avec les autres, je pense maintenant que c’est possible et qu’il existe un chemin de transformation et que ce chemin passe par « demander de l’aide et du soutien ». C’est à dire oser la vulnérabilité.

Notre résistance à une transformation intérieure indispensable

D’accord mais encore faut-il sortir de l’immobilisme et lâcher les croyances comme : « Les choses sont comme elles sont. J’ai toujours été comme ça. Ce n’est pas maintenant que je vais changer! ».

Vous savez, tout change tout le temps. Les sages un peu espiègles disent que ce qui ne change jamais, c’est le changement est permanent. Les cellules, les neurones, les jours, les saisons, le climat, les usages, etc.

Le plus souvent, ce qui crée nos difficultés, c’est que nous consacrons beaucoup d’énergie à résister au changement. Le changement extérieur qui est inévitable et le changement intérieur qui est indispensable pour s’adapter en restant authentique.

Cheminer ensemble pour co-créer votre transformation intérieure

Je m’appelle Philippe Ferrand, je suis praticien psycho corporel. spécialisé en Chi Nei tsang et en Gestalt thérapie.

J’accompagne des personnes qui ont ces besoins-là de se transformer pour être ce qu’ils sont, des êtres en devenir.

Si mes paroles et ce que je suis vous ont touché, je vous propose de réserver un appel de 1er contact, et nous verrons ensemble si je peux vous aider et vous soutenir sur votre chemin de transformation et d’évolution. Ma 1ère mission de vous montrer que c’est possible!

En attendant, prenez soin de vous! C’est une très bonne idée.

Retour en haut